dimanche 9 octobre 2011

Le Barlotti

En ce dimanche, pluvieux et automnal, quoi de mieux que de se faire un brunch avec ses copines? Rien, nous sommes d'accord... Alors direction Le Barlotti.

Quand nous pénétrons dans le hall du restaurant, je ne peux m'empêcher de pousser un whaouh! C'est juste magnifique!!! On nous demande de descendre d'un étage et nous arrivons dans une salle située dans un puit de lumière. On nous installe à une table ronde (bien...) sous l'un des magnifique lustre de l'établissement.
Je repère le buffet, qui se trouve le long du mur d'une deuxième salle et je décide de ne pas attendre pour aller voir ce qu'ils proposent... Et là je pousse un deuxième whaouhh!!! A ce stade, je me dis que j'ai bien fait de sortir de mon lit et de braver la pluie pour venir!!! Je retourne à la table, je repère la carte du brunch et là, mauvaise surprise : le brunch qui était jusqu'à présent à 31€ et maintenant à 34€...


Bon, nous attendons que l'on vienne nous voir pour nous dire comment ça se passe, mais personne ne vient... ni pour nous expliquer, ni pour prendre notre commande de boissons chaudes...
Du coup, nous décidons d'attaquer le buffet :

Buffet sucré

- Pains divers : pain de mie, petits pains variés, tartine de pain bis...
- Mini-viennoiseries
- Pancakes
- Confitures
- Beurre
- Miel
- Salade de fruits
- Tartes : aux myrtilles, aux fraise, aux poires, aux noix de pécan
- Cheesecake
- Far aux pruneaux
- Brownies
- Verrines : Panacotta coulis de mangue, mousse au chocolat, tiramisu
- Crumble aux pommes
- Marbré au chocolat
- Feuilleté au chocolat
- Chamalow
- Petits muffins




Buffet salé froid

- Légumes marinés
- Tomates/Mozzarella
- Melon
- Jambon cru et jambon blanc
- Saumon
- Taboulé
- Salade coleshow
- Salade de pâtes


Buffet salé chaud

- Oeufs brouillés
- Saucisses/Bacon
- Pommes de terre rissolées
- Ailes de poulet
- Lasagnes
- Saumon
- Pâtes
- Mélange de légumes


Nous avons donc un énorme choix.
Je commence par le sucré : pancakes, mini-viennoiseries et tranche de pain. Je ne trouve pas le beurre, je demande, on me montre des rondelles coupées à côté de la charcuterie qui ont une couleur jaune foncée, pas des plus appétissante... Je teste quand même, c'est infect... (Plus tard, du beurre sera reproposer au buffet avec une couleur nettement plus proche de ce qu'elle devrait être...) Idem pour le miel, il n'y en a pas, il sera apporté plus tard.

Bref, je suis donc à la table avec mon assiette qui n'attend qu'à se faire manger, mais toujours point de boissons... J'interpelle un serveur, et enfin, on nous les apporte. Je peux enfin commencer :

Je croque dans mon petit pain au chocolat, il est tout sec, le croissant? Sans aucun interêt. Les pancakes, ça va.

J'enchaîne avec le buffet froid. Je me sers des tomates/mozza, du melon, de la charcuterie et de la salade de pâtes. Le melon et la charcuterie sont très bien, par contre les pâtes de la salade ne sont pas cuites, elles sont dures et mal assaisonnées. Les tomates/ mozza sont insipides! Alors une mozzarella pas bonne dans un brunch italien, faut le faire!!!

Pour le chaud, les lasagnes sont très bonnes, les pommes de terre beaucoup trop salées, les saucisses pas cuites, le bacon très bien. Mention très bien pour le saumon et les pâtes (qui pour le coup sont très bien cuites).

A l'heure du dessert, grosse déception! Depuis notre arrivée, nous attendions impatiemment ce moment pour le cheesecake et nous n'en n'avons pas vu la couleur! Il n'y en avait plus et il n'a pas été réapprovisionné!!
Pour le reste, la mousse au chocolat et la tarte aux myrtilles et celle aux noix de pécan sont vraiment parfaites. Le tiramisu est sans plus, le brownie n'a aucun interêt.


Mon avis

Ce brunch propose un très grand choix de produits, qui n'est d'ailleurs pas forcément cohérent avec le thème : que viennent faire des cheesecakes,  des tartes à la noix de pécan, des brownies... dans un brunch italien? Enfin, pourquoi pas me direz-vous...

En ce qui concerne la qualité des produits, c'est très inégal ! Des lasagnes très bonnes, tout comme le saumon ou la tarte aux myrtilles. Et d'autres comme les brownies, les viennoiseries, les pâtes pas cuites, les tomates/mozza qui n'ont aucun goût, auraient mieux fait de rester en cuisine.
De plus, certains produits sont arrivés en milieu voire à la fin du repas : pour manger les pancakes, ça manquait de miel ou de sirop d'érable, il n'y en avait pas et une demi-heure plus tard, il y en avait sur le buffet! Pareil, pour le fromage, il n'y en avait pas jusqu'à 14h!!! Et certains produits ne sont pas réapprovisionnés (sniff, le cheesacake)

Au niveau du service, ils ne viennent pas d'eux même voir si tout va bien. Il faut les appeler pour qu'ils débarrassent les assiettes, pour qu'ils resservent une carafe d'eau ou de jus qui est pourtant vide depuis un certain temps!

Pour conclure, je dirai que le Barlotti est un brunch de qualité très inégale et qui du coup est trop cher par rapport à ce qu'il propose.

Le Barlotti : 35, Place du Marché St Honoré 75003 Paris

3 commentaires:

  1. Coucou Aurore,

    Je viens de faire le brunch du Barloti ce dimanche et je plussoie tous tes dires. Il s'agit d'un restaurant très à la mode et dont le brunch est très bien côté sur beaucoup de sites.

    Effectivement, le cadre est superbe, les serveuses sont splendides avec leur taille mannequin et leur jupes miniatures.

    Toutefois, l'accueil n'est pas très chaleureux, limite sinistre. L'intendance à du mal à suivre, le réassort du buffet n'est pas efficace et j'ai vu des clients faire la queue debout devant le buffet en attendant qu'on rapporte une pile d’assiette propre. Et il est dommage que le jus d'orange, le café ou le thé ne soient pas en libre service. (Ou qu'il n'y ai pas au moins une Thermos ou une cafetière par table pour les grandes tablées). Je pense qu'ils y gagneraient en efficacité.

    Point de vue nourriture : Il y avait un très beau buffet. Toutefois, j'ai déjà vu des buffets plus copieux, plus variés et surtout beaucoup beaucoup plus fins. Là, ce n'est pas aussi haut de gamme que le lieu le laisse à suggérer.

    Ma conclusion : très bel endroit, assez copieux, mais ils se laissent vivre sur leur réputation qui ne va pas tarder à baisser autant que leur prix est en train de monter.

    À refaire quand ils se seront corriger.

    Laurent "Lumpy"

    PS 1 Très bon blog, je luis prédit un belle avenir !
    PS 2 J'ai eu l'adresse grâce à Mélusine.

    RépondreSupprimer
  2. PS 3 Peut-être que tu pourrais rajouter l'adresse et un lien vers le site web (quand il existe) du restaurant dans l'article où tu en parles. Je pense que ça serait utile pour tes visiteurs potentiels.
    Au plaisir de te lire à nouveau !

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée! Je vais rajouter les sites web quand il y en a.
    Merci

    RépondreSupprimer