vendredi 21 octobre 2011

Ma première déception : le Café qui parle

Après mon premier brunch réussi, je décide de faire une deuxième tentative. Mon choix se porte sur le Café qui parle dans le XVIIème arrondissement, brunch en buffet à 17,50€. On ne m'en a dit que du bien alors autant l'essayer.

Le restaurant ne prend pas de réservation pour les brunchs, il faut donc arriver assez tôt pour avoir de la place. Première mauvaise surprise, il faut attendre dehors que tout le monde soit arrivé pour avoir une table (même si on est 5 sur 6!!!). Il vaut mieux éviter les jours de pluie...

Une fois le groupe au complet, on nous installe au fond de la salle, coincés entre la fenêtre et un autre groupe... Ceux qui sont sur la banquette ne peuvent pas sortir et vu qu'il s'agit d'un brunch en buffet, c'est quand même un peu dommage....

On nous explique le principe de ce brunch :

- Buffet sucré
- Buffet salé
- Assiette salé : soit charcuterie, soit fromage, soit mixte
- Boissons chaudes et fraîches à volonté

A peine installés, on nous demande déjà de choisir quelle assiette nous voulons pour nous la préparer. Nous protestons, on va d'abord prendre notre petit-déjeuner alors vu la place qu'il y a sur la table, on va peut être éviter de les encombrer avec les assiettes que nous ne mangerons pas tout de suite...

On attaque le buffet sucré : très bonnes viennoiseries, des céréales, différentes confitures, du pain, de la pâte à tartiner... Le buffet est vraiment copieux et très bon!

On commande finalement nos assiettes. Vu la tête de la charcuterie, je préfère prendre l'assiette de fromage.
On me sert quelques tranches aussi épaisses que du papier à cigarette...
Du coup, je décide de faire un tour vers le buffet salé. Il est très pauvre! On y trouve des oeufs brouillés, à la vue desquels je préfère passer mon chemin, des tomates/mozzarella et une saladede riz.
Je prends des tomates/mozza et de la salade de riz. Et bien zéro pointé pour les 2!!! Ca n'a aucun goût, enfin si la mozzarella en a, elle est amère! Et à une consistance de plastique...

Très peu de choix également pour le dessert, je me contenterai d'une salade de fruits.

Mon avis

Un brunch médiocre. Si la partie sucrée est vraiment excellente, la partie salée n'est vraiment pas à la hauteur : très peu de choix et mauvaise qualité!
Allez acheter les viennoiseries à la boulangerie juste au dessus (c'est là qu'ils les achètent), ça vous coûtera moins cher!!
En ce qui concerne le service, ils sont débordés et donc pas du tout disponible et attentif! En plus, comme il y a du monde qui attend à la porte, on nous met gentiment dehors dès qu'on a fini de manger...

Café qui parle, 24 rue Caulaincourt, 75018 Paris

1 commentaire: